NOS PRIORITÉS


Plan quinquennal de réfection des rues et des trottoirs :
La deuxième priorité sera de réenchanter nos rues. Notre voirie est devenue vétuste au fil des ans et même un danger pour les deux roues et les automobilistes dans de nombreux quartiers. Je lancerai un grand plan quinquennal de réfection des routes qui ciblera les priorités pour livrer rapidement des routes et des trottoirs durables. Nous le savons tous, Toulon a du retard sur sa végétalisation et les conditions climatiques nous imposent de repenser notre urbanisme. La plantation d’arbres et la création d’îlots de verdure seront une priorité de votre nouvelle équipe municipale.

Priorité aux commerces et aux entrepreneurs :
Je tiens à ce Toulon dynamique, où il fait bon vivre, où l’activité économique et commerçante est valorisée. Si la sécurité est un inconditionnel du développement, une mairie se doit de faciliter la vie de ses entrepreneurs et de ceux qui créent de l’activité, de l’emploi. Deux élus seront chargés de l’animation des quartiers, de la réalisation des projets culturels, sportifs et populaires et de faire vivre les grands évènements.
UNE IDÉE ?

Sécurité & tranquillité :
Le premier chantier sera de rétablir la sécurité et la tranquillité par le recrutement et la réorganisation de notre police municipale pour donner aux Toulonnaises et aux Toulonnais une véritable police de proximité, à la hauteur d’une grande ville. Cette police municipale ne sera pas cantonnée au seul centre-ville ou à la circulation, mais bien chargée de la sécurité de tous les quartiers, sans exception. Formée, équipée, elle comptera également une brigade nocturne, pourra s’appuyer sur de vrais moyens de vidéoprotection et travaillera de concert avec notre police nationale.